« Ça fait un moment que je voulais vous faire mon petit report en terre Suisse, voici pour commencer quelques photos de ce joyeux séjour.
Passage obligé dans le joli village médiéval de Gruyère, pour parcourir avec délice, l’incroyable et fantastique musée du, entre autres, concepteur des créatures d’Alien, j’ai nommé, H.R Giger !
Passez la porte et retrouvez-vous plongé dans son univers surréaliste, érotique et torturé.
Créatures biomécanique, toiles futuristes, croquis préparatoires ainsi que mobiliers se mêlent dans le dédale des nombreuse salles de la demeure.
On y trouve également, au grenier, une partie de la collection personnelle de l’artiste, tout aussi torturées que ses créations.
Après la visite, prenez donc un verre, en face, au Giger Bar, autre création de H.R. Giger, ambiance assurée !
Mais Gruyère, comme son nom l’indique, c’est aussi le berceau de la DOUBLE CRÈME !! Miam miam ! Passez votre chemin si vous faites attention à votre ligne, sinon, venez vous régaler d’une bonne fondue ! La double crème est dégustée en dessert, accompagnée de fruits rouges…
Vous aurez FORCÉMENT une petite place !!
Le chateau de Gruyère et ces joueurs de cor des alpes
Quel musée ! Je n’avais encore jamais vu de telles oeuvres ! Ca me plairait bien de voir ça de mes propres yeux. Je suis une grande adepte du surréalisme. Donc forcément ça m’intrigue
Hmmm le double crème c’est trop bon ! C’est clair qu’il vaut mieux ne pas regarder les calories ^^ Mais en même temps ça ne fait pas de mal de se faire plaisir de temps en temps
Merci pour le partage !
Oui ça vaut le coup !! Aussi bien le musée que la double crème