Le pitch : en gros on a bu des bières chez des gens sympas et on a dormi dans une Airstream.
Vous connaissez sans doute la Napa Valley, mais la Temecula Valley ?
On avoue, nous non plus. Ce fut d’autant plus surprenant de nous retrouver au milieu de vertes collines vallonnées si proche du désert de Mojave.
Cette région viticole du Sud de la Californie est connue pour deux raisons.
Tout d’abord son vin qui est réputé (nous a-t-on dit, nous n’avons pas eu le temps d’y gouter ! Oui, je sais, shame on me, je n’ai pas tout donné pour écrire cet article !). Et puis ses mariages ! En même temps, vin et mariage ça va relativement bien ensemble je trouve. Nombreux sont les domaines qui accueillent les réceptions d’un certain standing, qui proposent dégustations et même balades en montgolfière.
La petite ville de Temecula est très typé Far-West, mais Far-West chic (on est loin de l’esprit de Bodie). La vieille ville (Old Town), s’étend sur environ 1km. Restaurants, boutiques d’antiquités, l’ambiance est agréable, familiale et pas trop touristique.
Il fait chaud, on mangerait bien une glace. La nana me regarde bizarre lorsque je demande deux boules…J’ai mieux compris lorsqu’elle a mis l’équivalent de deux bacs à glace dans mon minuscule cornet. Encore une histoire de proportion américaine haha !
On a eu la chance d’assister à un event Harley Davidson (la concession à Temecula est plutôt grosse), ça tombait sacrément bien !
Dormir au milieu des vignes lorsqu’on vient d’Anjou, ce n’est pas le truc le plus dépaysant du monde, c’est sur, mais j’avais réservé dans ce coin pour une raison : avoir la chance de vivre le rêve américain à bord de cette caravane iconique en alu. Faire un bond dans le temps. Dormir en Airstream !
C’est ainsi, que via Airbnb, encore une fois, nous nous sommes retrouvés chez Nicole & Hervé, passionnés de airstreams (ils en possèdent 3) ! Petit paradis pour amoureux de rétro, en haut d’une colline surplombant la vallée.
Hervé, expat français depuis maintenant 10 ans, et Nicole, amoureuse de succulentes, nous ont accueilli les bras ouvert. Nous avions tous les 4 des projets pour l’après-midi, mais la bière d’accueil fut remplacée par la bière du goûter puis par celle de l’apéro. Nous n’avons pas vu la journée passer avec eux !
Il faut dire qu’après 3 semaines à nous débrouiller avec notre anglais approximatif, nous étions plus qu’heureux d’enfin échanger plus que « Where are the restrooms? » et « Two burgers without onions » (pardon pour les Onions Lover !). Un chouette moment !
Un airbnb d’exception avec piscine et mobilier construit en récup par nos hôtes. En prime, un superbe couché de soleil. La classe !
On s’endormira avec les hurlements des coyotes. Un vrai bonheur !
ROADTRIP USA // 3 semaines dans l’Ouest Américain
Les articles publiés à ce jour
- Attendre son vol à Paris Charles de Gaulle
- 4 jours à San Francisco
- Le camping aux États-Unis
- Sur la route 1 // de San Francisco à Big Sur
- 2 jours à Yosemite Park
- Bodie, la ville fantôme
- Californie // se baigner dans des sources d’eau chaude
- Survivre à la Death Valley
- Les formalités (permis, passeport, ESTA)
- Rhyolite, ville fantôme du Nevada
- Location d’une voiture aux États-Unis en 8 points
- Vegas Baby, 3 nuits dans la ville du vice
- De Las Vegas à Bryce Canyon
- 10 conseils pour surmonter sa peur de l’avion
- Page ou les merveilles du Colorado
- Monument Valley ou l’Amérique des westerns
- Grand Canyon et route 66
- Dormir dans le désert de Joshua Tree
- L’Amérique en airstream
- Los Angeles en mode YOLO
- 3 semaines de roadtrip dans l’Ouest Américain (itinéraire, étapes, budget)
- Checklist valise États-Unis : Qu’emporter en roadtrip ?
félicitations pour votre excellent travail!
C’est gentil