A l’heure où la trentaine a sonné à ma porte, il me fallait urgemment fêter ça pour contrebalancer le choc !
Je n’avais pas envie d’une grosse fête comme l’année passée, mais plutôt d’un endroit pouvant accueillir mes amis les plus proches.
C’était ça ou bien rester au fond de mon lit, lumière éteinte, pour ne pas voir mes premières rides ! Alors quitte à choisir, autant enterrer ma vingtaine avec quelques coupes de champ’.
Après de longues recherches, j’ai jeté mon dévolu sur un gite à Baden : « La Grange ». La description, ainsi que les photos m’avaient agréablement séduite…Le prix un peu moins forcément MAIS BON ON A PAS TOUS LES JOURS 30 ANS !
Et puis j’avoue, que m’y prenant deux semaines à l’avance, c’était quand même un peu galère de trouver mon bonheur en si peu de temps.
J’ai donc réservé « La Grange », à la Ferm’h. Cet éco-logis, au cœur du Morbihan, peut accueillir 8 personnes. Une longère rénovée avec goût, parfaite pour passer du temps loin de tout, au coin du feu ou dans l’énorme jardin. La mer est également accessible à pied.
Le soleil est présent à tout moment dans le gite par les énormes baies vitrées. La lumière traverse de part et d’autre, c’est juste magnifique.
Une cuisine parfaitement équipée, du mixeur à la vaisselle diverse et variée. Par précaution j’avais emmené tout un tas de bols pour mon apéro. J’aurais mieux fait de m’abstenir ! La voiture aurait été plus légère haha !
Coup de cœur pour cette délicieuse bière de la Ferme brassicole Chapot Maillard : La Storia, que m’a fait parvenir ma copine Mistake. Ce sont ses parents qui l’ont ouverte il y a peu, et je dois dire que la brune m’a particulièrement plut !
Il y a beaucoup de positifs dans ce gite breton. La douce luminosité, la jolie décoration (cette petite table bleue recouverte d’un tissus de chez Petit Pan ! J’en suis fan !), le poêle, le lecteur mp3, la nature environnante…Mais le bonus c’est cette baignoire…parfaite pour se prélasser après une longue nuit de fête !
A l’étage se trouve 4 chambres. Une grande et 3 plus petites, ainsi que deux salle de bains.
Le mur en pierre…Support idéal pour un photobooth « improvisé » ! Oui je sais les copains…Je vous ai tous saoulé avec mes photos, mais quand on aura 50 ans, on sera super content de les revoir ! JE LE SAIS !