Suite de notre long we à Amsterdam…
Amsterdam est une ville magnifique avec ses nombreux canaux et jolis ponts.
Nous la découvrons petit à petit au détour de nos balades.
L’architecture a un cachet particulier, les façades des maisons, avec leurs grands volets ouverts font presque décor de cinéma en carton pâte. (en vrai, moi j’ai trouvé qu’il y avait un coté Disneyland à tout ça, mais est-ce vraiment crédible à dire ? « so charming » comme dirait Agathe.)
Les ruelles des maisons ont un esprit un peu british. Est-ce le coté maison avec perron ? Au détour des ruelles il n’était pas rare de voir les gens prendre l’apéro sur le seuil de leur porte, cela donne une ambiance particulière.
En tout cas je suis particulièrement fan des petits bancs privés en bas des maisons en briques, de la verdure grimpante et des rangées de vélos. Sans compter les nombreuses péniches et habitations flottantes. Une vraie carte postale urbaine hein ?
Comme chacun sait, les habitants de ce beau pays se déplacent principalement en vélo. Avec un grand panier devant ou même…un sabot géant ! pour transporter les enfants ou les courses…
Marché vintage, marché aux fleurs, quartier rouge, frozen yoghurt, apéros en terrasse, picnic sur les quais et autres délices locales agrémentés de smoothies, nous tentons de comprendre cette ville le nez au vent.
Leur version « pot de yaourt », déclinable de toutes les couleurs !
Derniers bagels sur le chemin du retour… Retour sur Paris…Une copine nous y prête son appart pour quelques jours avant de reprendre le train en direction de Rennes. Un voyage beaucoup trop court, Amsterdam est une ville qui ne demande qu’à être approfondie. Un peu comme toutes capitales je pense.
Prochain petit voyage ? Berlin ? Lisbonne ? Les capitales européennes nous appellent avant THE grand roadtrip américain pour lequel nous devrons encore attendre que le cochon se remplisse
Bonjour,
Je suis en train d’écrire un livre sur les sabots et les sabotiers. je viens de découvrir votre site et de tomber sur le sabot-vélo. M’autoriseriez-vous à utiliser cette photo dont je citerais le nom de l’auteur (e), il va de soi. je vous en remercie par avance.
Cordialement
Jean alambre
Bonjour,
Aucun soucis, si besoin, je vous ferrais parvenir la version HD de la photo par mail.
Ariel